Améliorer votre SEO avec un réseau de blogs privés. 5 règles d’or à connaître

Fonctionnalité growth hacking

En créant un réseau de blogs privés qui pointe vers un site web principal, vous augmentez l’autorité de domaine du site Web principal et améliorez son classement. Un PBN (Private Blog Network) est un ensemble de blogs créés pour améliorer la visibilité d’un site web dans les moteurs de recherche.

LydiaMedia vous présente les règles de création d’un PBN puissant qui renforcera le référencement et par conséquent votre trafic et la réputation web de votre site.

Les pertinences d’un nom de domaine

Pour créer un PBN efficace, les noms de domaine choisis pour vos différents blogs doivent être liés à l’activité de la page principale. Sélectionnez des noms de domaine contenant des mots-clés représentatifs de votre activité et sur lesquels vous souhaitez être bien référencés sur Google.

À titre d’exemple, un professionnel du bâtiment et de la rénovation pour améliorer le trafic et le référencement de son site web, peut créer un blog de conseil en rénovation, les matériaux à choisir.

Pour commencer, il doit choisir un blog au nom de domaine révélateur, mais aussi un site d’actualité autour de sa région, ça aide aussi pour le référencement local.

LidyaMedia sélectionne les domaines les plus pertinents pour votre activité et les présente dans une interface pratique où vous pouvez les trier, les filtrer et les exporter pour choisir les domaines qui correspondent le mieux à votre stratégie.

L’autorité de domaines expirés, quel apport pour le référencement ?

Pour vos différents blogs, privilégiez les domaines provenant de différentes sources : domaines expirés – domaines libres – domaines enregistrés que vous pouvez racheter.

De cette façon, les sites que vous créez bénéficieront des autorisations de domaines existants que vous avez achetés ou restaurés et auront en conséquence plus d’influence sur le référencement de votre site web cible.

Oubliez les structures standards, personnalisez le vôtre !

Afin d’accroître l’influence des différents blogs du réseau, chacun d’entre eux doit posséder une architecture unique. Les moteurs de recherche n’apprécient pas les sites Web dont la structure et le thème sont similaires.

Il est donc fondamental de faire varier différents paramètres au moment de la création.

Vous créez vos différents blogs :

  • Les structures d’url
  • L’architecture des sites web
  • La structure HTML
  • les CMS utilisés

LydiaMedia, vous propose un accompagnement pour créer votre réseau de blogs privés en toute sécurité, en modifiant le design, l’architecture, l’arborescence et le code utilisé. Ceci afin de réaliser un résultat exceptionnel pour chacun de vos sites web, et surtout rendre votre PBN plus authentique, optimiser à répondre aux exigences des moteurs de recherche.

Fournir des contenus uniques et de qualité

Comme pour tout contenu de référencement créé sur le Web, les sites PBN doivent tous présenter un contenu unique et de haute qualité qui reflète les termes et expressions pour lesquels votre site web principal essaie de se classer. Cependant, il est très important de publier régulièrement des articles originaux et de qualité sur différents blogs.

Pour mieux satisfaire vos besoins de référencement, en toute sérénité, des plateformes proposent des contenus, des articles écrits par des professionnels et les publient aussi fréquemment que souhaité sur les différents blogs du réseau, afin que le client puisse comprendre les thèmes de ses sites web, le cocon sémantique, la qualité de l’écriture, le nombre de mots et les mots peuvent choisir la langue.

Des idées structurées et ordonnées en toute logique

Une bonne organisation des liens demeure l’une des règles fondamentales du référencement naturel. Pour que le PBN soit performant, vous devez vous assurer que les liens internes sont cohérents et ordonnés.

Dans ce cas, vous devez également optimiser vos backlinks en plaçant vos ancres sur le site cible sur les mots-clés les plus pertinents pour votre marque.

Vous pouvez configurer une stratégie de netlinking sur votre PBN en fonction de vos paramètres. Vous possédez toujours le contrôle sur vos liens et leur contenu et pouvez les modifier à tout moment dans votre espace d’administration (bien évidemment en ayant recours au service des plateformes de création de contenu).

Conclusion

La création d’un PBN à partir de zéro nécessite une certaine ingénierie et beaucoup de temps. Cependant, un PBN habilement géré et régulièrement entretenu peut être un atout majeur pour votre classement dans les moteurs de recherche.

 

C’est pourquoi les services de LydiaMedia sont la solution idéale si vous souhaitez améliorer votre référencement grâce à un réseau de blogs privés. Son interface utilisateur complète et ses services personnalisés vous permettent de créer le PBN dont vous avez besoin pour améliorer rapidement et facilement le référencement de vos sites Web à long terme.

Appelez-nous